Donnerstag, 8. November 2007

exposé-sympa-concert

Bonjour tout le monde, à l'heure où je vous écris mon séjour tire violemment sur sa fin, et je dois vous avouer que ce n'est pas sans un brin d'appréhension que je me représente le retour dans une vie assez plate. Comme vous l'aurez deviner, j'essaye de profiter au maximum de tout ce que peut offrir hh.

Hier matin, encore tout le trlala, cours avec niko. On a un peu parler de poésie, meme beaucoup, des poésie sur la nature en fait. Je crois que j'aime bien la poésie en fait, surtout quand elles sont pas trop longues et qu'elles ne s'encombrent pas trop de considérations formelles. Ensuite pas mal de grammaire.

Ce jour là à la fin du cours c'était à moi de présenter un exposé, un "referat" comme ils disent ici. Et je l'ai fait sur l'accessibilité du web, un des deux thémes que je devrai présenter le 19. Donc qui ca concerne, pourquoi, comment et les problèmes que ca pose. Je suis meme aller jusqu'à évoquer quelques règles, et la séparation données/sématique/forme, etc. A la fin on m'a applaudi, c'est le premier exposé où ca arrive, j'étais vraiment très content. Ont suivis quelques questions, et voilà, schluss.

L'après-midi c'était une sortie au bowling qui était organisée, et ca ne m'a pas intéressé, donc je me suis posé dans la mediathek pour vous écrire, ainsi que deux ou trois mails, puis trainer sur le net. Au début que j'étais là je fais la connaissance avec un sénégalais, de dakar aussi, qui était assis à coté de moi. On discute un peu, il me demande comment va l'ol et tout hehe, enfin sympa. Et puis il retourne à son cours, lui il les prend l'après-midi, je continue mon bazar, et quelques temps après il revient pour la pause, et on rediscute. Je lui demande si la casamance ca craint, il me dit oui un peu, hm hm, je ne sais pas trop quoi en penser.
Je lui demande ce qu'il fait ce soir, il me dit qu'il garde les enfants parce que sa femme sort, je lui demande où elle sort, il me fait à un concert de soul ce soir. Ca m'intéresse, je lui demande où c'est, et c'est à la fabrik, une salle dans le quartier d'altona. Je me dis hop, j'y vais.

Ca devait etre 4h, j'avais noté un peu le plan pour y aller mais arrivé à la station je ne savais pas où aller alors je demande mon chemin et on m'oriente bien. Les préventes avaient lieu jusqu'à 17h, et j'arrive pile à l'heure, 5mn de retard grand maximum. Et c'était encore ouvert, yo. Un truc qui m'a fait marrer dans ce quartier : juste à coté de la station il y a la "neverman platz", et un peu plus loin il y a la "immermann str" hahaha. (immer = toujours)

Bon, cette fabrik, c'est vraiment génial. Ca ressemble un peu à un entrepot désaffecté, ca respire encore l'ambiance assez underground mais c'est bien aménagé. Au rez de chaussé quand je suis arrivé des gamins skataient, au dessus y'en avaient qui étaient sur le net supervisés par une animatrice, et encore au dessus le bureau de vente. C'est exactement le genre de truc que j'aimerais aménager dans un entrepot à couzon. Je prends mon billet et j'y vais.

Je retourne à karstadt chercher deux ou trois trucs, le gars a un peu sourcillé sur ma visa carte, mais il l'a accepté. En allemagne ce sont surtout les ec karte, meme quasiment que elles qui sont prises. Donc prévoir pas mal de liquide dès que vous avez l'occasion d'en retirer.
Puis je me pose dans un café, un balzac coffee, mais pas le meme que la dernière fois. Je fais mon hausarbeit, cette fois c'était un texte à présenter sur les conséquences de l'effet de serre, notamment pour les rivages, l'agriculture et les catastrophes naturelles. Puis je me lui un magazine scientifique, enfin pseudo scientifique, acheté à altona, qui s'appelle "welt der wunder" (monde du miracle), surtout parce-que ca parlait de google.
L'article commence très mal, en parlant de 9/11, ca dit qu'on n'a encore jamais vu aux usa un immeuble s'écrouler à cause du feu, et qu'une vidéo censurée par google démontrait la supercherie. bof bof bof. Par contre que google a des super cookies qui enregistrent tout le trafic sur le net, et qu'il a promis de supprimer d'ici deux ans, ca m'a paru crédible et inquiétant. Ou encore que google earth a été développé à la base par keyhole et (rachetée par google), une société fondée avec des capitaux gouvernementaux. Ou bien que google suit les consignes du pouvoir en chine, ce qui est crédible, etc. Pour ceux que ca intéresse, je vais sans doute le ramener en france ce magazine.

Ensuite je vais dans une librairie, ouvert jusqu'à 20h, ce qui est très appréciable. Et enfin, je m'achète " dativ ist dem genitiv sein tod". En fait j'ai appris aujourd'hui par katrin la vraie signification du titre, enfin le vrai sens du jeu de not, qui n'était pas tout à fait celui que je vous avais exposé l'autre jour, mais presque. Puis je vais au concert.

J'arrive là bas, on me tamponne la main au cas où je voudrais sortir et rerentrer, je me prend une "jägermeister cola" (jägermeister = maitre des chasseurs). Et cette boisson, ca passe tout seul. Autre geschäftsidee, l'importation de jägermeister, pour se souler sans s'arracher, puis je me pose, c'était déjà bien rempli.
La chanteuse et ses musiciens arrivent, puis ils jouent, c'est tranquille, jolie mélodie, les textes je les comprenais un peu mais pas trop mais c'est pas le but. Entre deux chansons elles racontait une petite anecdote, ou une blague ou quoi. Mais je n'était pas super concentré sur la musique, c'était plus une toile de fond à mes pensées. La chanteuse s'appelle amalia si ca vous intéresse.

Puis je rentre, il est 23h bien tapé, plus beaucoup de s- et ubahn mais encore quand meme, ce que j'apprécie. Sur le chemin du retour je me dis que je vais prendre un raccourci, je passe par le centre commercial, puis je reviens, puis je tente un itinéraire qui me parait bien, mais je me paume, tout ca tout ca, au final j'arrive vers 1h, mais je n'ai pas du tout sommeil, tout le tralala et je me couche.

Tchüss

P.S : coincidence, pile maintenant, une fille à coté a dit "die zeit vergeht viel zu schnell". Bon, un truc à faire ce soir, ou alors rien, je sais pas.

1 Kommentar:

Anonym hat gesagt…

Je n'ai toujours pas compris le jeu de mots... :(