Sonntag, 4. November 2007

supermarkt-reeperbahn-collègue

youuu liebe fahrgäste, là je vous raconte encore la journée de samedi et ensuite je me rentre à la maison, il est 21h34, je suis dans un cyber tenu par un marocain oder was qui parle francais visiblement, à des tarifs quasi péruviens (1€ l'heure)

Là journée de samedi. je me lève vers 9h, mon flemmard de gastgeber dort encore, donc douche, lecture, et ensuite travail à la maison. Il me reste encore un exo à faire, que j'ai pas encore fait à l'heure où je vous écrit.

Ensuite mon cher gastgeber se lève, fait du café, donc je me dis, sortons voir de la chambre si y a pas moyen d'en gratter un peu. Donc voilà, café, discut, blablabla. Il me demande si je veux l'accompagner au supermarché. Oui, je visite les plus éminents spots culturels de la ville.

Le supermarché c'est pas très grand, enfin à l'échelle francaise, y a un peu de tout, pas à profusion, mais ca va. Moi comme un con je m'achète du pain, du fromage, des kinders et de l'apfelschorle. Je sais comment faire fortune, dans l'import/export d'apfelschorle en france.
Mon gastgeber cherche du paprika, donc je demande à un employé où se trouve le paprika, et là il me sort là-bas, il y en a des rouges, des verts etc.
Mais qu'est ce qu'il me raconte le gars ??? En fait le paprika ici c'est pas seulement le paprika comme en france, mais aussi et surtout le poivron. Petite précision de taille pour mes lecteurs qui auraient la très riche idée de visiter l'allemagne.

Retour à la maison, et là je me fais un mini orgie. On discute et tout. Et ensuite je me tire en ville. Je sais pas trop où j'ai trainé, mais j'ai trainé. Ensuite il commence à se faire bien tard, j'ai bouffé et tout, donc je me dis.... Reeperbahn !!!!

Manu, envoyé spécial dans le quartier le plus chaud de la capitale hanséatique, samedi soir 3 novembre 2007. Sexshops, kneipe, kebabs à gogo... C'est marrant de voir des gamines genre 18 ou 20 ans à tout casser entrer comme des fofolles dans les sexshops et tout. Bon, c'est pas du tout mon truc mais c'est marrant. Il y a meme une rue avec des panneaux sex lumineux par dessus la rue et tout. Ca bouge ca vit c'est sympa.

Là je vois un truc trop marrant : " der clochard, die billige kneipe auf der meile" hahaha voyons voir dedans. Oui, ca porte bien son nom. Faut monter des escaliers, c'est tout petit, tout enfumé, tout alcoolisé, ca rappelle la taverne du perroquet bourré à lyon. Le gars derrière le comptoir il doit lui rester trois dents, et je ne parierais pas gros sur leur durée de vie. Je commande une corona, oui, pourquoi consommer des bières allemandes en allemagne me dis-je. Hard rock allemand comme musique, "es regnet bluuuut" (il pleut du sang), un peu fada les gars.

Par contre un truc que j'ai trouvé super :
Il y avait des expressions et proverbes sur les murs, et il y'en a une que j'ai trouvé super, je pense en particulier à mes collègues (je vous préviens d'avance, vous ne tirerez pas grand chose de moi pendant quelques temps), "jeder macht was er will, keiner macht was er soll, aber alle machen mit" (chacun fait ce dont il a envie, aucun fait ce qu'il doit faire, mais chacun fait avec) hahahahaha oui, criant de vérité. J'hésite à l'afficher sur la porte du bureau, sylvain t'es d'accord ?

Ensuite je me rentre à la maison, là il y a un invité, un collègue de boulot. Bien sympa et ouvert d'esprit le collègue. Apparemment mon gastgeber m'avait décrit comme un semi dingue gentil, ca m'a pas trop plu mais bon. On a discuté jusqu'à facil 3h du mat', j'ai bien aimé.

Le lendemain c'est aujourd'hui dimanche, et voyage à lübeck, assez marrant aussi, mais je vous raconte demain, parce que là ca fait beaucoup.

tschüüüss, je vous envoie l'adresse les collègues.

Keine Kommentare: