Sonntag, 4. November 2007

suite, suite

Liebe fahrgäste,

Je reviens tout juste d'une journée passée à lübeck, mais je vous raconterai plus tard. Déjà une semaine que je suis ici, je n'ai vraiment pas vu le temps passer, je ne sais vraiment pas trop quoi faire pour le retenir.

J'en étais à la journée de mercredi, donc maintenant la journée de jeudi. J'arrive à l'heure, voir en avance, je me prend un café, et qui c'est y que voilà, ahmad assis sur un banc. Franchement il est trop cool ce gars, apparemment les ayatollahs ne lui ont pas trop ruiné le cerveau.

Bon alors premier truc qui m'a choqué : il y avait une annonce pour un job d'étudiant de la part de je ne sais plus trop quel service culturel municipale, et entre autre condition, il était exigé un qi de 120 minimum. J'ai montré à ahmad, il m'a dit "das ist witzig", mais ca n'en avait pas trop l'air.

Ensuite le cours, toujours sur le thème du bonheur, toujours avec la super prof super sympa. On joue à un genre de jeu de l'oie, et selon la case où on attérrit, on doit répondre à un type de question. Il y avait des questions écrites par nous auparavant sur des petites cartes. Bon, les miennes ont fait leur effet je dois avouer. "que ferais tu si tu étais sur le berceau d'hitler", "comment te comporterais tu dans un avion détourné", etc.

Et ensuite la question à laquelle stefano doit répondre, c'est "que ferais tu si tu étais pour un jour une femme". Il sort des trucs genre shopping et tout, je lui dis "aller, dis ce que tu penses vraiment", la prof éclate de rire, mais les autres percutent pas, tant pis.

Ensuite l'après midi je vais à la piscine. En chemin je croise finola, mais on ne se raconte rien de spécial. Cette piscine c'est le top supra plus, sauna, tous les bassins possibles et imaginables. En fait c'est divisé en trois partis, donc à l'entrée vous devez dire dans quelle partie vous allez, mais aussi combien de temps vous restez. Et une heure ca coute déjà pas mal, enfin pas abusé, mais pas mal, genre une place de ciné à aix.

Et là je me suis amusé comme un petit fou. Je vais dans les petits bassins à vapeur, ensuite hahaha l'aussenbad, c'est un bassin dehors. Ceux qui me connaissent savent que niveau froid, j'ai quand meme du niveau, mais là pendant deux minutes j'ai eu peur pour ma vie. Ensuite ca allait, mais pas mécontent de rentrer. Et là youyouyou y avait des vagues dans le bassin à l'intérieur, j'étais comme un dingue. Et après repos sur un siège, et après fallait repartir. Donc tranquille.

Ensuite je sais pas trop ce que j'ai fait, je crois que je suis retourné à l'institut vous envoyer de mes nouvelles chers lectrices et lecteurs du monde entier et meme ailleurs. Je crois que jeudi soir j'ai rien fait de spécial en fait donc voilà.

Aussteigen bitte.

Keine Kommentare: