Sonntag, 4. November 2007

enflure-resto sympa-altona

Et me revoilà tout de suite après liebe fahrgäste,

Maintenant la journée de vendredi. Et là on a de nouveau niko comme prof, le gaga. En fait c'est meme pas un gaga, c'est une grosse enflure :

Il nous distribue un texte qui parle de fantomes, pourquoi pas. Ca se dit "gespenste", je connaissais parce-que j'étais déjà tombé dessus, mais ahmad connaissait pas, et demande donc ce que ce mot signifie. Et là niko lui fait "ah oui, peut etre ca n'existe pas dans votre culture". Ils descendent des arbres ou quoi en iran ? Comme si un iranien bien éduqué et ultra occidentalisé n'avait jamais entendu parler de fantome !!!

Mais ensuite c'est moi qui ai fait les frais de sa connerie. Ca parle du passif en allemand, enfin des deux fornes, et il nous montre comme exemple l'image d'un pont recouvert. Et il fait "au fait, vous reconnaissez ce pont ?" Moi aucune idée, stefano tente prague, je me dis oui c'est possible.
En fait non, c'était un pont à paris. Je fais "ah, comment il s'appelle ?", et ce connard de niko me fait "das sollen sie wissen, sie sind der franzose" ???? Je suis francais, donc je dois connaitre tous les ponts de paris ??? Niko t'es bien gentil, mais si tu continues comme ca je t'élargis le fondement avec la colonne vendome.

Non mais sérieux, ca m'énerve ce genre de gars. Genre "oui, j'ai étudié la germanistique à l'université, j'ai enseigné à l'institut goethe de jérusalem, je pense que je peux apprendre chez chacun..." et en fait il est pire que le dernier des beaufs. Au jour où je vous écrit, plus qu'un jour à patienter avant de retrouver la prof cool.

Avec les autres de mon cours on avait prévu une sortie au resto. Ahmad et sogo (l'autre iranienne) nous proposent un restaurant iranien, ok, on y va. Et c'était bien bien bien sympa. On a discuté et tout, on a gouté des trucs inhabituels pour la plupart mais pas mauvais, tip top, c'était quasi 16h quand on a fini hahaha.

la bande au resto

Ensuite zurück nach hause, je me dis que je vais courir au bord de l'alster, il parait que ca vaut vraiment le coup. Mais quand je rentre il fait déjà nuit, donc laiss bét.

Ah oui ensuite la soirée haha. je cherche un truc à faire, je tombe sur "der elefantenmensch", elefantman comme vous l'avez compris, je me demande ce que ca peut donner au théatre. Par contre pas d'adresse sur la brochure, donc avec mon cher hote on cherche où ca se trouve dans l'annuaire, on finit par trouver, yo.

Donc j'arrive, le temps de chercher un peu, blablabla, je finis par trouver mais je dois avoir grand max 5 ou 10mn de retard. Et là plus aucune caisse d'ouverte. Yo, ben j'étais dans le quartier d'altona, donc autant trainer un peu, surtout un samedi soir.

En fait la gare d'altona niveau ambiance ca m'a pas mal rappelé rennes. Pas mal de rebelles qui trainent, deux trois qui crient, mais rien de méchant du tout, donc sympa. Sur une place il y a des stands avec des cuisines d'un peu partout, je me décide pour la cuisine africaine. Ca venait d'afrique du sud, le pays donc. Je commande et tout, et là un gars du stand vient me parler, sans doute un afrikaaner. Je m'assois à une table sur un bac à coté. Il me demande en francais (accent inconnu de moi) si je suis francais, oui, et là verre, couteau, fourchette, vous avez besoin de rien, etc. Ca va, louis XIV c'est fini depuis un bail.

Ensuite je demande à des gars qui trainent où est-ce qu'il y a des bars, du bruit et tout. Ils se marrent un peu, puis il m'indiquent une direction. J'y vais. Bon c'est pas mal, mais pas ce que j'espérais, et tout est blindé, vendredi soir normal. Donc je finis par me rentrer tout doucement.

Discute chiante, clopes, bière, dodo. ++ les gens. Je continue tout de suite sur la journée de samedi, donc hier.

Keine Kommentare: