Mittwoch, 7. November 2007

second mardi

Mardi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince... Oyez oyez citoyens la goualante del manolito.

Mardi matin, train train habituel, j'arrive en cours, et là, ben je suis content, c'est katrin houhouhou. Par contre c'est dingue, mais les cours j'en garde strictement aucun souvenir. Ah si on s'est mis à parler de la nature, on appris des mots dont l'utilité tends asymptotiquement vers zéro, comme éclore, se faner etc. Ca s'est terminé vers 13h, comme les autres jours, et ensuite miam dans le resto en bas, encore un croque mit apferschorle et un bounty dazu.

Et ensuite avec d'autres on est allé visiter la kunsthalle de hambourg, c'était bien bien sympa. En chemin j'ai de nouveau discuté avec mon couple parisien. C'est super grand, des tonnes de salles, plein de styles et d'époques. J'ai particulièrement apprécié les tableaux de caspar david friedrich, dont je n'avais jamais entendu parler avant, et les tableaux d'edvard munch, que je ne connaissais que d'après son tableau "le cri". Ses autres tableaux sont quasi aussi flippant.

Ensuite me suis un peu baladé, puis je suis retourner à l'institut, faire mes devoirs, et aussi préparer un exposé. Le thème c'était, hahaha devinez, l'accessibilité du web. Un bon entrainement pour le séminaire dap du 19 novembre. Je l'ai présenté tout à l'heure, je vous dirai demain comment ca s'est passé. Ca m'a pris un peu de temps, chercher le nom de toutes les notions en allemands et tout, meme si ce n'avait pas du tout un but technique. Et ensuite, je vous ai envoyé de mes nouvelles chers lecteurs. Et ensuite hop cassos.

Et là histoire bien sympa. Quand j'arrive, une femme attend l'ascenceur, on monte ensemble, elle me fait "endlich feierabend". Je lui dis que j'ai pas ce genre de problème vu que je ne travaille pas en ce moment, elle me demande ce que je fais, je lui dis que je prends des cours ici - quel niveau ? -C1 - vous devez parler presque aussi bien que moi alors - hélas non - oui, c'est pour ca que j'ai dis presque ! hahaha j'adore l'humour allemand. En fait elle est prof à l'institut elle aussi mais je ne l'avais jamais croisée, et là elle allait au fitness studio.

Et dans la conversation, petit épisode qui a flaté mon égo surdémesuré : "vous venez d'où ? - de france - j'en étais presque sure - je pense que mon accent est reconnaissable - oui mais il n'est pas si fort" hahahaha. Bon, je suis le premier à dire que l'accent on s'en fout tant qu'on nous comprend et compagnie, mais là je dois avouer que ca m'a fait plaisir.

Comme je vous l'avais dit hier, je ne savais pas trop quoi foutre de ma soirée, donc je lui demande où aller (au passage elle me montre un raccourci pour aller à la gare principale). Elle me dit que le centre c'est mort les soirs de semaine, mais que altona, si on ne se gourre pas de coté ca peut etre sympa, et on se quitte à la gare principale.

Là je mange dans un resto asiatique à la gare. Héhé kjai, j'ai enfin vu un wok de mes propres yeux. En fait c'est un genre de grosse casserole assez profonde et très ouverte, qu'on met dans un gros trou qui fait la moitié de sa profondeur, et ca chauffe. J'ai pris du canard au riz avec de la sauce piquante et des légumes, mais je n'ai pas pu finir, trop copieux. Si ca se trouve je vais quasi me réconcilier avec la cuisine chinoise hi hi.

Et ensuite S3 richtung altona, je savais pas trop où aller, c'était soit trop bondé, soit trop classe. Finalement au bout d'une rue je trouve un genre de bar qui a l'air bien sympa sans etre trop bondé avec des lumières bleues devant, je rentre. Et devinez, enfin devine ce que je prend ? une caipi ! Mais là c'est pas dosé comme à amsterdam, il doit y avoir 120% d'alcool dedans, mais le gout est vachement bon. Et là je continue le bouquin de kaminer, un peu dans les vaps, et je me rentre, ca doit etre pas loin de 23h, mais j'avais déjà fait les devoirs.

Donc train train habituel, puis je me cale dans le lit et continue le bouquin. Tout à la fin, le dernier chapitre, ca s'appelle "premier discours comme candidat à la mairie de berlin". Bon, en gros il explique qu'il veut privatiser la ville de berlin et distribuer les actions aux habitants, sauf les quartiers ayant voté npd qu'il veut vendre à des firmes étrangères. Mais bon, ca m'a tellement fait réfléchir que ca m'a empeché de dormir. J'adorerais devenir maire de couzon, j'ai des milliards d'idées pour ce village et ses environs. A tel point que si je suis muté à lyon l'année prochaine, je crois que je regarderai sérieusement s'il n y a pas quelque chose à faire.

Je m'endors finalement vers 2h je pense. Tschüss.

Keine Kommentare: