Dienstag, 6. November 2007

Second lundi

Et oui cher public de france, de navarre et de beta centauris, c'était hier mon deuxième lundi à hh. Aujourd'hui cours et kunsthalle, je ne sais pas encore ce que je fais ce soir, mais comme vous vous en doutez, la journée d'aujourd'hui c'est pour demain. Et oui c'est comme ca, encore plus de suspens que prison break. Petit info qu passage, vous pouvez maintenant lacher vos commentaires. Petite précision, aussi neutres que possibles les commentaires, ou alors pertinents, pour pas influencer hehe.

Hier... je me lève, me prépare et vais en cours, comme d'hab me direz vous. Sauf que là pour la première fois de mon séjour, j'ai petit-déjeuné !!! Une tartine de fromage, classique, du fromage danois assez épicé que j'aime pas mal.

J'arrive, et de nouveau cours avec l'enflure. On continue à parler des mensonges, dans quelles situations ment-on le plus, etc. Saviez par exemple cher public que c'est au téléphone qu'on ment le plus ? C'est pour m'épargner ce péché et ainsi gagner la vie éternelle que je téléphone si peu, n'en doutez point. Et c'est sur les sms qu'on ment le moins. Quoique, "kestufou jatten depui 1h" quand ca fait dix minutes qu'on est là, c'est un petit mensonge aussi non ?
Bon je ne me souviens plus trop trop du cours, rien de palpitant je crois.

Ensuite je mange, en fait dans l'immeuble où se trouve l'institut goethe à l'étage -1 il y a un petit truc bien sympa où on peut manger un croque (c'est pas pareil qu'en france ici) en sirotant de l'apfelschorle, donc c'est là que je mange souvent à midi.

Et après je sors de là pour aller me chercher des mouchoirs, je vais dans un truc à coté, c'est genre les galerie lafayette, c'est meme pas genre, c'est pareil. Je trouve pas de mouchoirs, et je dois me grouiller de rentrer car il y a une visite de prévue. Et là j'arrive avec 10 minutes de retard, comme d'hab quoi, on n'attendait que moi pour partir. Bon, ca fait un peu sourire les autres, et on y va.

Avec nous il y a un couple de francais, le gars suit descours ici aussi, et sa copine l'a rejoint pour quelques jours. Un couple noir blanc, pas si fréquent, ca m'a fait plaisir. C'est martin, celui du zivildienst qui nous accompagne, et je tape un peu la discut' avec lui. Entre autre, die grosse frage, pourquoi la ligne u2 et u3 fonctionnent-elles comme ca ? Surtout pour celui dans mon innombrable public que cette épineuse question a particulièrement intéressée : tout simplement, la ligne u2 et u3 échangent de temps en temps leurs trajectoires à partir de berliner tor. Ne me demandez pas pourquoi. Faut juste écouter les annonces pour savoir.

Ensuite hafenrundfahrt, tour du port en bateau. Bien bien intéressant, il est vraiment pas mal le port de hh, le second plus grand d'europe après rotterdam. Il y a un gars qui fait ses commentaires, ca permet de mieux comprendre. Les grosses maisons, voire immeubles en briques rouges, c'est là où on mégociait les marchandises dans l'ancien temps, etc.

Info exclusive : le multimilliardaire russe abramovitch (ortho ?) qui possède un club de foot anglais, chéplulequel, se fait construire un méchant yacht sur le port de hh. D'ailleurs, hahaha, il y a des genres de cloison autour pour pas qu'on voit. Complètement fada le gars.

Sur le retour, finola m'attend, on va ensemble jusqu'à la station de métro. Sauf qu'on ne part pas dans la meme direction. Elle me dit qu'elle est ici "half way home", donc tant pis, tchüss finola, bis morgen.

Ensuite je traine un peu autour de la gare, décidemment je commence à connaitre ce quartier par coeur. Et je me décide à acheter une entrée pour "pornographie", une pièce de théatre jouée ce soir là à la schauspielhaus. 30€ l'entrée pour le 4ème rang, j'ai douillé (ca montait jusqu#à 80€). Mais vous verrez que ca valait le coup. Et ensuite je retourne à l'institut pour vous raconter ma petite vie, chers passagers.

Pis après je sors, fait nuit, fait froid, brrr. Je vais à la gare manger un bout. J'avais pas trop de temps jusqu'à la pièce de théatre, donc je prends un truc à emporter. Je vais au subway... je sais pas trop pourquoi, parce que la dernière fois que j'y suis allé, c'était à montréal, et ca m'a cloué pendant un jour. Mais là ca va, zéro problème.

Après c'est le theaterstück, un truc de malade. Mais vraiment un truc de barge, de dingue, de psycho. Ca commence tout doucement avec une fille qui soliloque pendant 20mn, je suis amoureuse de ce gars, je coudrais qu'il me touche, mais j'ai trop de boulot, etc. pendant ce temps les autres acteurs posent genre des plaquettes sur le mur de derrière. Ca se passe à londres, je précise. Et ensuite vient une italienne qui pète un cable, elle veut retourner chez elle et tout. Ensuite les scènes de psycho.
Deux gars qui discutent tranquillement, puis ils se roulent un pelle, mais une vraie pelle sur scène, pendant une bonne minute, puis ils s'arretent, l'un des deux dit "on ne devrait pas faire ca", et là ils se jettent l'un sur l'autre, il s'enroulent en se déshabillant et ils finissent quasi à poil.
Ou alors un gars qui s'est descendu sur scène d'une traite une bouteille de 1,5L d'eau, le public a applaudi.
Ou alors ils mettent des tables les unes par dessus les autres et ils escaladent en haut, pareil, applaudissements. Y en a qui ont du se payer de méchantes vautres pendant les répétitions.
Ou alors tout les acteurs viennent sur scène, et se mettent à jeter genre des disques en plastique sur une des actrices, mais ils les jettaient sans arret par paquet de dix, c'était l'explosion.

En fait je n'appellerais pas ca vraiment une pièce de théatre, mais plutot un "spectacle parlant", ou alors "spectacle avec dialogues", enfin je sais pas. Laurent ca t'intéresserait de mettre en scène un truc pareil ?

Et ensuite je me rentre, bien claqué. Je me pose à la cuisine pour cloper grignoter, mon cher gastgeber vient me taper la discut, genre qu'est ce t'as fait aujourd'hui et tout, et pendant que je raconte, il prend un magazine et se met à lire. Ok vatiferfouteur.

Là je fais mes devoirs, comme un gamin de dix ans, puis je m'allonge pour lire, toujours le bouquin de kaminer. Mort de rire el manolito. Par exemple : "d'après une études, chaque allemand meurt en moyenne avec 150 000 euros sur son compte. Les économistes expliquent cela par leur passé viking, où les guerriers se faisaient enterrer avec leurs armes et objets précieux. Toutefois, je n'ai toujours pas compris ce qu'on pouvait faire avec 150 000 euros dans le valhalla." hahaha mort de rire.

Puis il commence à se faire tard, genre 1h, donc j'éteins la lumière et dodo. A demain pour la suite des aventures de manolito.

Keine Kommentare: